Politique qualité

3CSE est un cabinet d’expertise et de formation, intervenant à la demande des représentants du personnel.

A travers nos expertises et notre accompagnement, nous souhaitons réduire l’asymétrie des connaissances au sein du comité social et économique, contribuer à l’émergence d’un débat, à l’enrichissement des relations sociales et à une meilleure maîtrise par le personnel de son destin collectif.

Notre attitude est neutre et indépendante, focalisée sur la compréhension des problèmes et de leurs causes.

Pour garantir le cadre de nos interventions et le respect des organisations et de leur personnel, nos actions répondent aux règles de confidentialité ainsi qu’à la règle de non-discrimination entre les personnes.

Nous nous engageons à respecter les exigences légales et notamment celles de l’expertise CSE et les exigences du référentiel de certification, et à  l’ensemble des exigences légales. Nos experts, en relation avec les parties prenantes de nos expertises, ont une solide expérience du dialogue social. Ils sont formés et informés des évolutions légales qui touchent aux expertises et à leur domaine d’activité.

Nous sommes attentifs à l’utilité sociale de nos travaux, et à fournir une assistance réactive et opérationnelle à nos mandants.

Nous sommes engagés dans une démarche d’amélioration continue :

  • de nos compétences,
  • de la qualité et de la pertinence de nos méthodes d’intervention,
  • de l’association des parties prenantes et du transfert de compétence vers les élus,
  • de nos processus d’organisation et de protection des données.

Pour cela, nous évaluons en continu nos interventions avec nos mandants et nos intervenants, qui sont au cœur de notre système de management de la qualité.

La direction assume la responsabilité de l’efficacité du Système de Management de la Qualité.

 

Bastien Larcher, Président

Julie Ramillon, Directrice associée